Pendant y'en a une qui ...

Publié le par Raphaël

... se prélasse à Paris, un autre en profite !

En effet, ce week-end à sainté avait lieu la fête du livre. Grand évement pour les amateurs de lecture et une fête riche en auteurs et personnalités (Bernard Pivot, Jean-Francois Kahn, Georges Charpak, Luc Ferry, Richard Bohringer, Bruno Mazure, Isabelle Otero et l'inévitable Commissaire Van Loc !)

Mais c'était surtout l'occasion pour moi de revoir l'un de mes auteurs de BD préféré : Guillaume Long, un petit stéphanois à l'univers enfanin, nostalgique, un brin absurde et rempli de mouches ! C'est une véritable obsession chez lui (va comprendre charles !)

J'ai donc eu l'occasion de papoter un peu et de lui faire dedicader ses dernière oeuvres ainsi que ma lithogrpahie qui trônent fièrement dans les toilettes !

Bref, je conseille à certaines personnes travaillant dans des bibliothèques (je ne dénoncerait personne, c'est déja bien assez penible pour eux !) d'aller faire un petit tour sur son site (l'adresse est dans mes liens) ou de commander une de ses BD. Histoire de faire un peu de pub à un p'tit gars qui en a besoin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop fort : tu as influencé la commande BD de la BU Médecine de Nancy !!!!! C'est la classe.
Répondre
S
Reçu 5 sur 5. Guillaume Long aura une place dans nos bacs !
Répondre
A
Ah, le salon du livre, toujours un grand moment de plaisir !en tout cas, merci pour le conseil : nous essayerons cet auteur, que je ne connaissais pas. Bon, et puis il faudra que nous venions visiter vos toilettes, maintenant qu'elles sont dignes des journées du patrimoine !
Répondre