Oscars 2012 : mes pronostics

Publié le par Raphaël

Il y a quelques jours les nominations pour les oscars ont été annoncés. Pour le fun, je me livre au jeu des pronostics. On verra le 27 février au matin si j'ai vu juste.

MEILLEUR FILM

THE ARTIST. Sans le vouloir, le principal défaut aux yeux des spectateurs (film muet) va sans doute lui faire gagner l'oscar. Le film flatte l'égo des américains en rendant aux hommages à ces grands films muets. Je pense que les votants n'y resteront pas insensible.

MEILLEUR REALISATEUR

TERRENCE MALICK. Son film vaut ce qu'il vaut mais il est indéniable que la mise en scène est superbe.

MEILLEUR ACTEUR

George Clooney. Je sens que ca va être l'année de George. Au détriment de Jean !

MEILLEURE ACTRICE

Les votants aiment les acteurs qui se transforment physiquement. Cette année, il y en a 3. Glenn Close, Meryl Streep et Rooney Mara. Je mets une pièce sur la jeunesse! ROONEY MARA

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE

Bon, là c'est le choix du coeur NICK NOLTE. Définitivement ! 

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE

C'est là ou est le scandale le plus totale de ces oscars. Comment Carey Mulligan ne peut pas apparaître dans cette catégorie avec ses prestations dans "Drive" et "Shame" ? Je mets une piècette sur JESSICA CHASTAIN car Hollywood aime lancer ses futurs stars avec ce prix.

MEILLEUR FILM ETRANGER

Là, et vu le nombre de récompenses qu'il a déjà acquis, je ne vois pas comment LA SEPARATION ne peut pas avoir l'oscar.

Et vous ? Quels sont vos pronostics ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article