karoutcho !

Publié le par Raphaël

Parlons ici d'une BD : il s'agit de la série en 4 tomes "le retour à la terre" de Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet.

Cette BD est un poil biographique puisqu'elle raconte l'installation d'un dessinateur de BD (en l'occurrence Manu Larcinet, l'auteur de l'ouvrage) à la campagne. Par petites scénettes, on suit l'installation du couple puis l'intégration et l'adaptation à cet univers qui leur est inconnu.

Sans jamais sombré dans la caricature, l'auteur a fait de cette BD une oeuvre sensible et contemporaine où les thèmes les plus divers (comme la cueillette des champignons, la chasse au sanglier, la panne d'ordinateur ou la peur de la paternité) se croisent avec humour et finesse.  

Lecture fortement conseillée donc.

Pour plus d'infos : http://www.dargaud.com/front/albums/series/serie.aspx?id=1764

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Après la matinée de jeudi posée sur le canapé à m'esclaffer, j'ai maintenant 2 affirmations à faire:<br /> je vais me les acheter (Cf quand compte en banque plus garni)<br /> Je DOIS l'offrir à mon papa pour la fête des pères! Je suis sûre que ça va lui plaire! Karoutcho!
Répondre
P
Voilà, voilà, le bouquin est arrivé à Lyon via Chaton-express! :) Merci le Maître! :) J'ai lu les 2 premières pages hier soir, juste pour un avant goût, je me suis déjà esclaffée!! J'ai hâte de lire la suite!<br /> Merci!!!!!
Répondre
L
ahhhhh tom, je t'ai deja dit que tu as de supers bons goûts? Vu que c'est souvent les mêmes que les miens... je suis une totale fan du Retour à la terre, et, Cécile, ils sont à ma bibliothèque...
Répondre
D
J'avais lu "le combat ordinaire" et c'était une bd très touchante, j'ai l'impression que celle-ci suit la même voie...PS Au fait, c'est Larcenet...
Répondre
P
En tout cas, la couverture me donne vraiment envie de lire cette BD! Je la trouve très jolie, quand j'aurais de l'argent j'essaierais d'y penser!...
Répondre
R
Ben un petit prêt est fortement envisageable. Comme on dirait dans le monde du foot : je te prête mon bouquin jusqu'à la fin de la saison et tu me reverses une indemnité de 3 muffins. Ok ?