Le TOP 5 de mes séries du moment

Publié le par Raphaël

Est-ce une mode ou le fait qu'il y est aujourd'hui de nombreuses séries de qualité, mais il s'avère que je suis de plus en plus de séries TV. J'ai même un petit rituel : regarder un épisode d'une de ces séries en déjeunant. Comme vous allez le remarquer plus bas, la plupart sont américaines (la France a décidément beaucoup de retard : merci Navarro !), la plupart ne sont pas (ou peu ou commence à être) diffusés en France et, de mon humble avis, elles sont uniquement regardable en V.O sous titrées. Voici donc le TOP 5 de séries qui m'accompagnent au petit dèj !

 

 

PS : Tout ceci bien sûr se télécharge sur le net mais chut faut pas le dire … cachons bien que nous sommes des milliers à le faire !

 

 

1. HEROES

Le principe de cette série est simple : autour de nous se cache des hommes aux pouvoirs extraordinaires : des super-héros !

POINT FORT : Là où la série est très forte, c'est qu'au lieu de traiter le sujet comme une série fantastique, elle le traite comme un série dramatique. Je m'explique : dans cette série, les superhéros ne portent pas de costumes, certains ignorent leurs pouvoirs, d'autres ne mesurent pas l'ampleur de leurs capacités. Ce sont des gens comme vous et moi. Autour d'un intrigue central (que je ne devoilerai pas ici) vient se greffer des personnes aux pouvoirs très différents.

POINT FAIBLE :

- Tous les personnages font evidemment penser à des super héros connus mais bon, dans ce domaine tout a été inventé.

- La série mets du temps à démarrer donc accrocher pour les 4 premiers épisodes ca vaut la peine

2. PRISON BREAK

Qui ne connaît pas Prison Break ? La 2ème saison est en cours et c'est de plus en plus palpitant.

POINT FORT : Une intrigue rondement menée malgré les difficultés innerrantes au postulat de départ (un homme qui tente de faire évader son frère en tatouant son plan sur sa peau.) 

POINT FAIBLE : Certains épisodes font tourner la série autour du pot. Les scénaristes jouent trop au chat et à la souris avec le spectateur pour pouvoir faire une saison complète.

3. LOST

Les survivants d'un crash tente de survivre sur une île pas si déserte. 3ème saison en cours. Gros carton en France lors des vacances d'été.

POINT FORT : Une histoire captivante portée par de très bons acteurs et des moyens colossaux pour rendre la série crédible.

POINT FAIBLE : Au bout de 3 saisons, la série s'essoufle un peu et se perd dans les différentes intrigues. Le syndrome X-files guette ... (bon le syndrome X-files c'est quand une série devient tellement compliquée que plus personne ne comprend rien et que, donc, plus personne ne regarde ...)

4. SCRUBS

Parodie sous acide de "Urgences". Très mal diffusé par M6 en France et souffre d'un doublage français nullissime !

POINT FORT : Du pur délire ! Pour apprécier Scrubs, il faut avoir garder son âme d'enfant ! EAGLEEEEEE !

POINT FAIBLE : Après 6 saisons, tous semble avoir été fait et la redondance guette. Mais les personnages sont tellement attachants.

5. HOW I MET YOUR MOTHER

Sitcom qui raconte les difficultés d'un jeune homme à trouver la femme de sa vie. 2ème saison en cours.

POINT FORT : Ca ressemble à "Friends" donc ca fait du bien !

POINT FAIBLE : Ca ressemble TROP à "Friends"

Publié dans Les TOP 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Sous le soleil", ça compte pas comme série ??? ;o)
Répondre
B
Perso moi mon Top 5 se compose comme ceci:<br /> 1- Studio 60: Oui je la met quand même, malgré la suspension de celle ci par NBC (ENc... du Joueur Brésilien de l'OL)<br /> 2- Dr. House: Je récupère mon retard, je suis au milieu de la 2ème saison (alors que la Padawanne finit la 3ème). Bon c'est suimplement efficace bien filmé, et j'adore le perso de Greg House. Ca doit être la canne.<br /> 3- Ex Aequo, 24 et Heroes: Oui parce que je les regarde en même temps le mardi et que Jack Bauer c'est Jack Bauer et que les X-Men de heroes c'est du Comics alors d'abord.<br /> 5- Prison Break: Mais là je suis perturbé parce que je le regarde avec des PP (Petites Patates) et qu'on a du mal à se regrouper pour avancer. Total on est qu'au 6ème épisode de la saison 2.<br /> Enfin y'a 2 saisons j'aurais mis Scrubs mais vu la pauvreté qualitative de la saison 6, je conseille de passer votre chemin. Enfin Still EAAAAAAGLEEEEEEEEE.
Répondre
D
Pas aimer 24 h !!!! C'est un sacrilège !!!! Jack Bauer (le "paysan" en alsacien) est vraiment trop fort (enfin... Il n'arrive pas à me débarasser du nez froid d'Audrey !!!! A l'aide Jack !!! Jaaaaaaaaaaack ! JJJJJJAAAAAAAAACCCCCCCCKKKKKKKKKK !!! I need some backup here ! Noooow !!! )
Répondre
D
On a dit des séries, pas des livres !Pffffffffffffff !Ah bon, une série... Je n'étais pas au courant que tu avais une demi-douzaine de coffrets.
Répondre
A
Et...euh...Pourquoi n'y a-t-il pas Hercule Poirot ?Hein ?
Répondre
R
D'abord j'aime pas 24 h !<br /> Et pis hercule poirot ... j'aime pas les navets ! (lol)