Le top 5 des attentes cinéphiles de 2007

Publié le par Raphaël

Après la musique, c'est au tour du cinéma de passer à la moulinette du top 5 !

2006 fut une année décevante mais 2007 s'annonce riche : beaucoup de suites (spiderman 3, shrek 3, rocky balboa, harry potter 5 et j'en passe ...) et de films promis à un bel avenir (la môme, dreamgirls, etc...)

mais voici mon top 5 à moi des films que j'attends avec impatience en 2007 :

 1. ZODIAC

Un film de David Fincher est toujours un évenement ! Avec Jake Gyllenhaal et Robert Downey Jr, "Zodiac" raconte l'histoire de 3 individus déterminés à mettre un terme aux agissements du Zodiac Killer, un tueur en série responsable de la mort de 37 personnes entre 1966 et 1978 à San Francisco.

Sortie le 7 mars.

2. GRINDHOUSE

Encore un gros projet enthousiasmant où Quentin Tarantino et Robert Rodriguez rendent hommage aux vieux films d'horreurs des 70's. Chacun réalise un segment d'une heure qui seront entrecoupés de fausses bandes annonces.

Sortie indeterminée

3. SOUTHLAND TALES

Présenté à Cannes l'année dernière, le nouveau film de Richard Kelly (auteur de l'excellentissime Donnie Darko) n'est mysterieusement toujours pas sorti en France. Avec un scénario de dingue et un casting fait de contre-emploi, le film promet d'être assez surprenant. Jugez le scénario par vous-même :

2008, Californie. Une attaque nucléaire surprise a précipité l'Amérique dans la guerre. Pour répondre à la pénurie de carburant, la compagnie US-ident élabore un générateur d'énergie inépuisable, qui fonctionne sur les flux de l'Océan mais altère imperceptiblement la rotation de la Terre. Bientôt, la réalité s'en trouve bouleversée, en particulier les vies de l'acteur d'action amnésique Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'humanité toute entière...

Sortie indeterminée

4. RATATOUILLE

Chaque nouveau Pixar est attendu comme un grand moment de délire et de détente, celui-ci ne devrait pas déroger à la règle. "Ratatouille" conte l'histoire de Rémy, un amateur de grande cuisine qui rêve de devenir un grand chef. Mais c'est n'set aps facile lorsqu'on est un rat !

Sortie le 1er août

5. PARS VITE ET REVIENS TARD

Auteur de grandes fresques cinématographique, Regis Wargnier lâche son genre de prédilection pour nous fournir une adaptation du roman éponyme de Fred Vargas. Emmené par un très beau casting (José Garcia, Marie Gillain, Michel Serrault et Olivier Gourmet), ce polar semble intriguant et bien mis en scène.

Sortie le 24 janvier

Voilou pour mes attentes ciné de l'année 2007, et pour vous, ce sera quoi le top 5 ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ah ben, moi, je craquerais plutôt pour Robert Downey !
Répondre
C
Alléchant, tout ça, j'attends avec plus qu'impatience Zodiac, de David Fincher, qui est quand même le réalisateur de mon film culte, Fight Club. Avec le beau Jake, en plus...
Répondre
R
Pas vraiment d'echo sur "molière". Le pré-film annonce est super court et ne laisse rien entrevoir. Par contre, sur le papier ca s'annonce bien : romain duris, fabrice luchini et edouard baer au castine; laurent tirard (le réalisateur du cultissime "mensonges et trahisons") à la réal. Ca peut être pas mal ! Si mon allergie aux films de costumes ne se manifeste pas trop, j'irai peut-être le voir ... 
Répondre
A
Bonne année à vous deux !et merci pour toutes ces bonnes idées de films... le Tarantino et "Ratatouille" me font déjà de l'oeil ! Et j'attends aussi "La môme" avec impatience, et bien d'autres encore... (A propos, as-tu eu des échos de "Molière" ? nous irons probablement le voir en janvier.)
Répondre